Restent les restes et il en reste ( cuisine )

J’aime faire des restes en matière de cuisine parce que je n’ai pas trop le temps de cuisiner quand je rentre du boulot ( eh oh eh oh 🎼🎧🎧🎶🎶🎶🎶on rentre du boulot 🎶🎶🎶) et on a autre chose à faire que cuisiner en une heure de pause😉( lire des montagnes de courrier  pro, se relaxer quelques minutes et enfin trouver un moment pour préparer la bouffe (express)se mettre à table tout en préparant l’ indispensable café  ceci à midi et le soir, en rentrant un peu tard, tu t’assoies et tu récupères tranquille ( ou presque) avant d’été mettre à cuisiner . 

Donc les restes sont précieux 😉

Dimanche, j’ai préparé une plattée de farfalles pour le repas du soir familial et en prévision de la semaine prochaine ! C’était aussi pour finir le paquet qui encombrait mon placard envahi de mites alimentaires  (😡)

1ère utilisation : la « farfaliflette » 

Excellent : farfales deja cuites passée à la poêle avec des petits lardons  puis mises au grill recouvertes de tranches de fromage à raclette ( plein de variétés : là j’ai dégoté du fromage à raclette aux échalotes : excellent!) . 

Aujourd’hui, 2ème utilisation : dans mon frigo j’ai : restes de farfalles de dimanche (4 jours quand même 😄) des tranches de magrets d’oies fumés ( lot en promo) et un reste de salade de jeunes pousses ! Et hop, enlevé c’est pesé :

Farfalles sautées aux magrets d’oie fumés et salade 

Hmmmm c’était excellent 

Poster un commentaire

Classé dans BLABLABLA

Laisser un commentaire

