Simone a perdu son chien :-(

En pleurs Pauvre Simone !

Simone est une petite Mamie de 94 ans , 45 kg toute mouillée , veuve depuis plus de 30 ans, qui avait pour compagnie  un chien !

Simone aime les chien.

Après le décès de son mari, elle avait un berger allemand qui lui a bousillé les épaules le dos et les genoux à force de tirer sur sa laisse quand elle le promenait. Ce berger allemand est malheureusement mort , lui causant un énorme chagrin qu’elle a compensé en adoptant un épagneul nommé Tomy (peut être Tommy mais pas vu le carnet de santé de l’animal!) …. 15 ans de vie commune, Tomy vivant comme un prince, objet de toutes les attentions de Simone.

Simone était percluse de douleurs arthrosiques depuis quelques années!

Tomy était aveugle et sourd depuis quelques années et lui causait beaucoup de soucis : il partait et se perdait, mais Simone lui laissait un peu de liberté parce qu’elle n’avait pas de jardin où il puisse s’ébattre. En même temps, en 15 ans Tomy connaissait son  environnement par cœur et par nez , explorant le village où il était bien connu des adultes et des enfants de l’école voisine.

Simone savait qu’à son âge et avec tous ses problèmes , Tomy était promis à une mort à court terme. Elle n’avait qu’une peur : partir avant lui !

Pauvre Simone , Tomy est parti avant elle, lui causant une grande douleur affective .

Quand je suis venue la voir pour son traitement , elle m’a reçue avec son sourire et son plaisir habituel , une tasse sur la table, la boite de “petit lu “ ouverte (il était 8h30, p’ti dej  ingurgité une petite heure avant)  et le sachet de “capuccino en poudre” à côté de la tasse. Je ne savais pas encore, la nouvelle (n’étant pas parue dans le journal local dans la rubrique nécrologique !”

Simone , je suis désolée, j’ai trop de travail … pas le temps pour le capuccino (que je prends habituellement pour lui faire plaisir !

Et là elle craque !

J’ai perdu mon Tomy “… grande détresse …

Il est parti , je ne l’ai pas vu partir…. ce sont des chasseurs qui l’ont retrouvé…. tous les gens du village ont été gentils avec moi , ils l’ont cherché partout…. on dit que les chiens se cachent pour mourir !

Elle pleure toutes les larmes de son corps !

“Vous savez, je voulais mourir! des cachets , le gaz….”

Oupse! que dire ?

“c’est arrivé quand ?Simone ” hasardai-je !

“le 5 septembre docteur…je ne l’ai pas vu partir…”

On est le 24/10 …. soulagement , parce que si elle  avait vraiment voulu passer à l’acte , ça serait fait ! ouf !!!

“ »vous savez, docteur, mes amis d’Albertville m’ont dit : prends un chat ….”

“docteur, j’aime pas les chats !”

En fait , je crois qu’elle a bien compris qu’à son âge il ne fallait plus prendre d’animal! il se retrouverait seul dans un délai relativement  court et je crois qu’elle ne l’exprime pas mais le pense … 

Je détourne un peu la conversation, histoire de m’en sortir …j’ai vraiment beaucoup de travail !

“Simone,  vous êtes en pleine forme à part vos genoux” dis je après avoir fait  une infiltration !

Pendant que je rédige son ordonnance :

“vous ne voulez vraiment pas mon capuccino?”

“bon , oui, il est vraiment trop  bon votre capuccino! je ne peux pas résister !” menté-je  pour lui procurer une petite joie avant de partir ….

et j’ai bu le cappuccino jusqu’à la lie!!

Je pars à regret mais bien obligée , Simone me sourit jusqu’à ce que je disparaisse de sa vue ,après m’avoir promis de m’offrir une plante pour NOEL  .

“Docteur vous aimez les chocolats ?”

“euh non, ça m’est interdit “( je veux pas critiquer , mais les chocolats qu’elle m’a offert jusquà présent ont fini à la poubelle , devraient même pas être mis en vente ces trucs ! mais ce n,’est pas la faute de Simone!)

“bon, alors je vous offre une belle plante !”  

“vous aimez les plantes , hein docteur?”

“oui j,adore les plantes Simone! c’est gentil, merci “

Au revoir Simone “

Poster un commentaire

Classé dans BLABLABLA

Laisser un commentaire

