C’est pas la guerre ! 

L’émotion du moment ne doit pas nous submerger! Il faut la surmonter , ne pas se mettre en colère contre ceux qui n’y sont pour rien : pas d’amalgame . Ne soyons pas aussi barbares que les terroristes. 

Je ne suis pas croyante mais exceptionnellement j’aimerais faire une prière ( à qui l’accepte) pour que l’attaque de quelques terroristes fanatiques , aux cerveaux dérangés voire détruits par des drogues dures annihilant tout discernement et toutes pensées personnelles autres que ce qui leur ont été endoctrinées, ne mène pas à une guerre qui n’aboutira qu’à une ségrégation et à la destruction de nos valeurs religieuses, démocratiques et ou pacifiques. 

Ne cédons pas à la panique!

Plus de 30 h de Media non stop avec interventions gouvernementales pour nous déclarer quasiment en état de guerre ont été traumatisantes et anxiogènes ! 

J’ai malheureusement été amener à examiner des patients de plus de 80 ans qui ont suivi,dans leur EHPAD, les infos non stop : le traumatisme est énorme car ils revivent une guerre qu’eux ont connu !  » on va tous mourir » me disait l’un d’eux samedi,  » c’est la fin du monde » 

1 commentaire

Classé dans BLABLABLA

Une réponse à “C’est pas la guerre ! 

  1. Surtout qu’on peut compter sur les chaînes d’info en continu pour nous laver le cerveau… Et dire qu’il y a une quatrième chaîne de ce type qui arrive… !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s