la boite à couture: redécouverte !

Disposant d’un peu de temps en cet fin d’après midi (en arrêt de travail) et  ayant mis de côté deux vêtements ayant besoin de quelques retouches , je me décide à me lancer dans la petite couture!

Allez, me dis-je  (pour certaines choses , j’ai besoin de me stimuler Clignement d'œil), ne procrastine pas pour une fois,! tu n’as rien d’autre à faire ? hein?  Le tiroir à couture est là, tu te souviens? Sourire

Voilà 23 ans que le nécessaire zone dans ce tiroir!

C’est çà les vieux! On ne jette rien , des fois que ça pourrait servir!!!Rire

Bon, je ne dirais quand même pas que je n’y ais pas touché:on a toujours besoin d’une aiguille avec un bout de fil  passé laborieusement par le chas… encore faut il avoir le fil de la bonne couleur!!! Et c’est pour ça que ta boite à couture contient tout un tas bobines de fils de toutes les couleurs, plus ou moins entamées (les bobines!).

IMG_5228

Voilà le minimum vital pour faire de la couturette!!

 

 

 

 

 

IMG_5229Et bien sûr, il faut commencer par défaire les nœuds car la dernière fois, tu n’as pas pris la peine de les rembobiner!!

Bon , moi je coupe!!

 

 

 

 

IMG_5230Quand j’ai ouvert le porte aiguille bricolé maison que m’avait donné Mamy (vous vous rappelez de Mamy, ma belle mère?https://lany52.files.wordpress.com/2011/01/mamie-sour.jpg), je retrouve, attendrie, du rangement des aiguilles , à l’ancienne!

Les Aiguilles toutes dans le même sens (ça évite de se piquer les doigts quand tu en prends une, celle du milieu par exemple Clignement d'œil) avec le reste de l’aiguillée enroulée autour: un souvenir laissé par Mamy, car à son époque, on ne gaspillait pas!

Du coup, en souvenir de ce souvenir, j’ai rangé les bobines et aligné les aiguilles …et quand même fait mes petites réparations

IMG_5231

Ah  j’oubliais!!! Dans le style “on ne gaspille pas “: la boite à bonbon ou à biscuits pleines de boutons RireRireRire

IMG_5232

Et oui j’ai çà !!! oui oui, je fais partie des “séniors” , de ceux qui ont connu “âge tendre et tête de bois” d’Albert Raisner ou le “pop club” de José Arthur!!!, voire Nicolas et Pimprenelle !!!Sourire

Je suis aussi de l’époque où on apprenait le tricot et la couture à l’école (cours de travail manuel en 6ème (les filles couture, repassage, tricot pendant que les garçons faisaient dessin, peinture….) et à la maison avec sa mère ou sa grand -mère !!!

Bref, encore un peu sous influence des anciennes habitudes!!

Actuellement, je fais plus de couture au cabinet qu’à la maison et pas besoin de boite à couture! quand aux boutons, ils sont ailleurs que dans une boite RireRireRire

2 Commentaires

Classé dans BLABLABLA

2 réponses à “la boite à couture: redécouverte !

  1. Il faut relancer la mode du canevas au point de croix…
    Un belle scène de chasse à courre dans un sous-bois par exemple…🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

