Nosy Be : l’Italie dans le canal du Mozambique !

Rien à faire ! Le café italien n’est pas buvable … Ou alors c’est que tu marches à 2 à l’heure , pas dormi depuis 24 h ou que tu te rappelles pas  que c’est du concentré de café à n’utiliser qu’en pâtisserie où je ne sais pas quoi d’autre mais surtout pas à boire 😉!! 

Au perco, tu te retrouves avec 2 cl  de concentré de café : ouahh !

 Rien que le goûter tu grimpes aux murs:  je dis pas au plafond parce qu’il y a des personnes mal pensantes,dont Chéché , qui font des allusions … Donc on oublie le plafond et on se contente des murs , qui sont  déjà difficiles à grimper , hein!?

Tout ça pour dire que l’île des Nosy Bé a été annexée par l’Italie ! 

Tous les autochtones, ou presque , peut être pas ceux de l’intérieur qui luttent comme ils peuvent pour survivre à la fermeture des distilleries de rhum (2002)  soit 3000 personnes environ… Mais j’en reparlerais ! Sans compter la population qui vit à 1km du bord de mer… Mais ça c’est encore une autre histoire !

Le français reste la langue administrative, les habitants  parlent le malgache , le français et l’italien! 

L’Andilana resort où nous résidons est complètement italien !

Toute une ambiance et une bruyance je dirais😀😀😀! 

Bref , je me passe de café depuis que je suis là ! Demandez à mon entourage ,il ne va pas le croire 😀! 

1 commentaire

Classé dans Voyages

Une réponse à “Nosy Be : l’Italie dans le canal du Mozambique !

Laisser un commentaire

