Faisant fonction de cantonnier!

Ici, le nettoyage des bords des route est écologique

D’ailleurs tout est écologique ! Le 20 eme siècle n’est pas encore arrivé ,sauf pour certaines zones privilégiées comme les zones touristiques et les grandes villes qui ne dépassent guère les 5000 habitants ( il n’y en a pas beaucoup) où il y a l’électricité  et des voitures!

Nous sommes arrivés de nuit et avons parcouru le trajet Aeroport -Andilana beach resort dans un noir intégral qu’avait du mal à éclairer les phares de la voiture tellement il était profond ( le noir )! On apercevait de ci de là quelques « maisons » avec juste une ou 2 bougies ou lampes à pétrole ou une petite flambée dehors qui permet aussi de cuire le repas ! Bref pas la peine de s’installer ici pour tenir une boutique d’électroménager ou de Media 😉

Bref, nettoyage du bord des routes est assuré par des Zébus attachés à un piquet au bord des routes pour couvrir un cercle d’environ 2,5 m de rayon!

Encore là c’est bien , parfois ce sont des enfants ou des personnes âgées qui assurent l’entretien des abords et aussi de la route elle même !

J’aurais des photos à ajouter (des zébus …pas des enfants !) quand je serais de retour. Internet est vraiment lent ici, déjà bien , il y est dans les hôtels (qui squattent aussi toute l’électricité ou presque!)

:

Poster un commentaire

Classé dans BLABLABLA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s