Échanges pendant les vacances ! 

Il faut bien aider ses enfants! 😄La semaine dernière j’ai échangé notre tranquillité ennuyeuse à deux contre une agitation stimulante à quatre en accueillant nos petits enfants (deux garçons: Sacha 10 ans et Gaël 8 ans!

 Bon ça s’est passé ...

Chéché pas très patient, mais faut dire que c’est plus lui qui était avec eux que moi puisqu’il ne travaille plus qu’à mi temps!

  Bref le soir, en rentrant je me trouvais dans la situation des pères qui rentrent du boulot retrouvant femme( au foyer) et enfants au comble de l’énervement de fin de journée et qui essaie de calmer le jeu…

« Essaie » est bien le mot parce que ça ne fait qu’en rajouter et du coup tout le monde est bien remonté au repas😀😀

Bon, une semaine c’est supportable 😀… L’ambiance, je veux dire!!! Parce que je les adore mes petits enfants 💜 ! C’est juste qu’ils ont un grand père  » papy Daniel » ( parallèle avec Tatie Daniele) . Alors forcément , tout le monde n’y trouve pas son compte 😉

Cette semaine : échanges chats / petits enfants et Forester / juke!

PAS PAREIL !!!
LES CHATS : pas encombrants, faut juste leur donner à manger et à boire plus quelques caresses quand tu as le temps … Pas bruyants et pas de conflit avec Chéché ! Faut juste gérer les poils partout, les lézardsmoribonds, les plumes sur le paillasson, les intestins des souris ou autre muridés sur la terrasse … En même temps, ils font le nettoyage des nuisibles … Même les mouches et les araignées font partie des victimes .

Un peu de problème pour me rappeler de leurs noms : Iceti ( se prononce ail sti… En français dans le texte 😀) et l’autre « Jackson » !

Tu te vois en train de héler ton chat : jaaakksssonnn! … Pffff ! Et l’autre aiiiiie stiiiii ….pffff!

Rien ne vaut le cri de la boîte de croquettes 😄c’est efficace et rapide 😀😀😀😀

  L’échange Forester/ Juke !!! Là c’est moi la victime 😉
Déjà, c’est une petite voiture basse dans laquelle tu te sens coincée partout 😏… Ben oui ! On aime être à l’aise 😃

Moi qui ne sais plus ce que sont les clés de voitures (toujours bien rangées dans mon sac), je passe mon temps à les chercher ( les clés!) , à écorcher mon vernis a ongle pour les trouver 😅😅😅 et à égrainer mon porte clé comme un chapelet pour trouver la bonne (clef)!!

Moi qui ne sais plus ouvrir un coffre à la force de mes petits bras : Forester a une ouverture électrique contre laquelle je peste parce que je perds du temps a attendre l’ouverture pfff! Mais bon, je me plante derrière la voiture pour ouvrir le coffre de juke et il me faut bien le temps de l’ouverture électrique avant de réaliser que c’est l’huile de coude qui ouvre …

P’tin, les automatismes! C’est long à acquérir mais ce n’est pas facile à oublier😀

Pareil pour ouvrir la porte ! Toc toc ! Juke: ouvre toi!!! Ben non! Faut la clé !

Pareil pour mettre le moteur en route !

IMAGINE :

D’habitude , je ferme à clé ma maison ou le cabinet et je balance les clés au fond de mon sac.

 Bonjour Forester ! Bien reposé?

Bon, en route alors !

  •  Tu touches la poignée et la porte s’ouvre😉
  •  Tu t’assieds (sans te laisser tomber au fond de Juke ) et tu caresses le bouton de démarrage tout en embrayant : Forester démarre au doigt et à l’œil!!! Obéissant , Forester !
  •  Caméra de recul : super pour les cervicalgiques et autres rachi algiques
  •  Tu t’arrêtes pour ton pain ou ta visite prof ou n’importe quoi : tu touches Forester et c’est fermé… Bref, comme dirait un copain : t’es un tactile toi, Forester 😀

Aye Juke ! Faut évoluer mon gars !!! P’tin de clés, p’tin de sièges au raz du gazon! Je te raconte pas mon extraction à l’arrivée, avec mes sacs et mes p’tin de clés !

Bon à part ça! Juke roule bien et est économe ! Faut juste oublier que t’es pas un qatqat!!! Le 1er jour, j’avais oublié : il m’a fallu l’aide d’un gars du service technique de Francin pour pouvoir sortir de l’endroit où j’étais garée ,comme dabe (l’endroit où je me gare , pas l’aide 😉) : ouahh ! La honte ! Et je ne suis pas blonde !! Heureusement 😀😂😂

Je crois que je suis mauvaise ( au sens méchante) Non?

Allez , il roule , il n’a pas de coffre , il est bas du cul, me donne mal au dos , me gonfle quand je cherche le bouton de démarrage ou que j’attends comme une imbécile que le coffre s’ouvre tout seul ou que je ne trouve pas le bouton pour qu’il se ferme tout seul, que je le cherche sur le parking des supermarchés … Mais il me trimbale !! Allez Juke , tu fais pas le poids , mais t’es sympa quand même ! Ça te dirais une petite révision ? 😀

2 Commentaires

Classé dans BLABLABLA

2 réponses à “Échanges pendant les vacances ! 

  1. Les petits enfants, moi j’en ai trois actuellement à la maison (12-10-5 ans) et pendant trois semaines !!!
    C’est chaud et agité c’est certain… (on ne les voit qu’une fois l’an, ils habitent Hong-Kong)
    Epuisé le papy !!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

