moi, bricolo d’occase!

Moi, les outils je sais m’en servir mais je m’adapte à ce que j’ai!

Je peux aussi bien me servir d’un marteau même si j’ai besoin d’un masse , utiliser une pince multiprise, un tournevis cruciforme ou pas, un pinceau pour peinture ou vernis ou… , du moment que cela me permet de faire ce que je veux! ce n’est pas forcement sa vocation , mais peu importe !

Aujourd’hui  (non non , pas journée bricolage Sourire ) mais besoin de matériel … pas pour moi : pour Chéché !! Si si! Chéché veut bricoler !!!  t

T’en reviens pas? moi non plus! Surpris

Objectifs : utiliser le coupe fil ET (si si!!!) desceller une ?… dalle en béton qui couvre un mur (vraiment , je ne sais pas comment ça s’appelle ): ça quoi!

IMG_0800

Donc Chéché passe commande parce que je sors  pour aller à la déchèterie , voiture pleine de … déchets!!! vieilleries qui trainent depuis des années dans le garage et à la cave !

C’est du boulot de faire un voyage rentable à la déchèterie ! faut trier , vérifier qu’on ne s’est pas servi de l’objet depuis un certain temps (à évaluer selon les gouts Sourire) le sortir de sa cachette, le nettoyer pour qu’il ne crade pas ta voiture , accumuler pour ne pas faire un voyage pour rien surtout que ce n’est pas si souvent que ça que tu as le temps de vider cave , garage ou grenier : faut des vacances  et rien d’autre à faire !!!

Et c’est du sport aussi : cave , grenier = escaliers montés descendus un certain nombre de fois Rire à gorge déployée

Bref , comme disait Pépin (bof, facile Rire), Chéché passe commande :

– un burin  assez large… pour enlever les restes de ciment sous la fameuse dalle!

_ un marteau de maçon ! AHHH c’est quoi ça? … Chéché fait un dessin!

– du ciment prompt (p’tin , y a du gris et y a du blanc !!)

– du fil pour le roto fil (2,03 mm de diamètre svp )

– moi je voulais un raccord pour un robinet extérieur (pour brancher le tuyau d’arrosage )

+ essence pour tondeuse et coupe fil  (10 l )

Premièrement déchèterie : fermée , j’y suis allée l’après midi , l’était ouverte ce matin Fâché

Super ! Forester va rester chargé de saletés jusqu’à demain après midi: j’imagine la colonisation de Forester par les araignées… burk!

Bon Ok , via le magasin de bricolage du coin!

alors là !!! ce n’est pas rien !

Où le ciment promt? où le marteau machin et le burin truc ? quoi 12 € un marteau maçon (enfin , maçon peut être ce n’est pas écrit) pour UNE utilisation???? 
burin ??? vois pas ! du coup je prends un truc qui correspond à ce que j’utiliserais si MOI je faisais le boulot!!!,

le fil : y a 2,4 et 3 mm de diamètre !!! Le Vendeur me dit :

  • c’est quoi la marque de votre coupe fil ?

Ahh ! bonne question mais je ne sais pas! (en tous cas pas acheté là, çà je suis sure! )

le top : ce que je voulais moi:
un raccord pour le robinet !! p’tin , y a plusieurs diamètres!!!
j’hésite … 26 mm ou 33 mm ? allez , plouf patraflute dehors!!! je prends 33 mm! Bon , tant que j’ai pas découpé l’emballage je peux changer non?

Enfin , pour l’essence j’ai bon  ouf Clignement d'œil

Quand je rentre l’accueil est top !

Nonn, c’est pas un burin que t’as pris c’est un ciseau à bois!!!

    • T’y connais vraiment rien !!!
      ben non , y a pas d’étiquette !!!

Le marteau , c’est bon , le ciment : no comment , il a pas vu la couleur et je n’ai pas posé la question  (maline Clignement d'œil)

le fil : pas pris après avis téléphonique  (faut assurer ses arrières quand on peut ! )

Le raccord : je ne sais pas encore !!!je ne sais même plus où je l’ai mis!!!

Mais le commentaire est : t’as pas pris le modèle?

mieux vaut ne pas répondre que reconnaitre qu’on a tord Clignement d'œil

Journée positive quoi!

1 commentaire

Classé dans BLABLABLA

Une réponse à “moi, bricolo d’occase!

  1. Quand ça bricole, ça bricole ! Ça ne rigole pas…🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

