mon risotto “tatin”

Pourquoi qualifier mon risotto de “tatin”?

Vous devinez peut être!!!

La tarte tatin est au départ une tarte ratée parait il! Pourtant c’est bon une tarte tatin!!

Dimanche : repas de famille!

Au menu saumon sauce à la menthe accompagné de son risotto aux petits légumes!

Jusque là ça va Clignement d'œil

En bonne organisatrice que je suis, j’ai préparé mon risotto, cuit avec moitié vin blanc moitié fumet de poisson, à l’avance (c’est toujours meilleurs réchauffé! )  et puis ça permet de discuter avec les convives au lieu de cuisiner, hein?

Donc, mon risotto étant pratiquement cuit, je le laisse en attente sans mettre les légumes déjà prêts que je rajouterais à la dernière minute!

Et donc je vais discuter avec tout le monde, sereine!

Vient le moment de finir la préparation du risotto pour le servir avec le saumon!

Horreur! j’ai cru éteindre le feu sous la casserole! et bien non!Surpris

Je passe sur  les commentaires de Chéché!

Vous savez, peut être comment un risotto cramé se présente: tout le fond est carbonisé et par dessus le riz reste présentable!

Qu’à cela ne tienne , on va prendre ce qui est en surface!

J’arrose ma préparation avec 1/2 verre d’eau et je commence à décoller mon bon riz du riz cramé! Petit à petit, le fond se mélange à la surface en donnant une belle couleur caramel!

“Ah!! quoi, ce n’est pas si moche que ça “me dis-je!, c’est même beau et l’odeur est appétissante!

Je goute…pas mauvais! Le fumet de poisson brulé a pris un bon parfum mi caramel mi poisson pas désagréable du tout!

Je rajoute donc mes légumes et la je touille définitivement le tout!

IMG_0664

Joli, non?

Mais surtout délicieux!
même Chéché a été obligé de le reconnaitre!Clignement d'œil

Maintenant vous avez la technique du risotto tatin Rire

1 commentaire

Classé dans cuisine

Une réponse à “mon risotto “tatin”

  1. C’est souvent comme ça que les meilleures recettes sont inventées (exemple tarte Tatin)
    A faire breveter d’urgence…

    J'aime

Laisser un commentaire

