Burk! Ou les risques d’une visite médicale chez une personne très âgée !

 

Bon , ça part d’un bon sentiment🙂 !
Quand tu vas en visite pour examiner une personne âgée , il faut considérer que tu es attendue!

On met les draps propres dans le lit , on a fait le ménage, on met à ta disposition la plus belle chaise de la maison, on te prend ton manteau, on t’accueille comme …la personne la plus importante qu’on connaît …

Enfin , ça c’est uniquement chez les personnes très âgée qui ont encore le respect du DOCTEUR !!

Et on t’attend aussi en te préparant une boisson ou en t’offrant des p´ti biscuits ou…des trucs quoi! Ils veulent tellement te faire plaisir qu’il n’y a pas moyen de se dérober ! Des fois🙂 des fois : burk! Mais faut assumer et garder le sourire !

Aujourd’hui visite chez une dame de 92 ans, pimpante dans sa robe de chambre aussi usée qu’elle, le sourire de celle qui t’attend depuis le petit matin, la casserole prête sur la gaziniere, la tasse sur la table avec la petite cuillère en argent et le coussin propre sur la chaise qu’elle te propose !

Pas la peine de faire ta pressée : elle ne comprendrait pas!

Asseyez vous , Docteur, je vais mettre chauffer l’eau! Vous allez déguster un bon cappucino!!! Vous verrez comme il est bon!

« C’est gentil , mais j’ai du travail, je n’ai pas beaucoup de temps…..
Installez vous que je vous examine! »

Si tu crois pouvoir échapper à la dégustation, compte la dessus! Pas moyen!!!

« Buvez, docteur, pendant que c’est chaud! »

Elle avait dégoupillé un sachet de cappucino en poudre qu’elle touille consciencieusement  dans la tasse pour que ça mousse bien!

Je m’en sors bien! Il m’est arrivé de me voir offrir « un café bouillu »qui trainait sur le feu depuis on ne sait combien de temps!…à vomir juste d’en renifler les effluves ! Burk burk !

« Délicieux » dis je en goûtant le breuvage hyper sucré au goût de café chocolat ( cappucino quoi!) et en retenant un haut le cœur!

J’aime pas du tout! Et il faut calculer le risque  qu’elle t’offre du rabe!😦

Enfin, après l’avoir examiné , fait les ordonnances et courriers divers, tu t’apprêtes à t’échapper !
Tout à coup, elle te sort un paquet !

« Avec tous mes meilleurs vœux « , Docteur!

2015/01/img_1717.jpg
Bouquet final !

Ça devrait être interdit de vente ces trucs tellement c’est mauvais ! Je le sais parce que tous les ans j’y ai droit ! (de sa part ) et vu son handicap 2015, je croyais bien y avoir échappé!

Même pas j’oserais donner ça au resto du cœur ou à la banque alimentaire !!! On pourrait m’accuser de non assistance à personne en danger

Burk! Heureusement qu’elle ne me demande pas de goûter devant elle ! Un cappucino en poudre suivi d’une truffe fantaisie : sûr , mon estomac refusera le suicide et se videra avec ou sans mon consentement :-(((

« Au revoir! Merci pour tout ! Et encore bonne année !  » dis je en retenant mes éructations à 2 mains , les 2 autres portant le sac à main et la mallette …

P´tin chui malaaaadeeeeuuu ! Je ne sais même plus ce que je dis !!!!

1 commentaire

Classé dans BLABLABLA, Docteur

Une réponse à “Burk! Ou les risques d’une visite médicale chez une personne très âgée !

  1. Des petits gestes sympas et assez touchants…
    Et en plus, pas besoin de préparer le repas à la maison, on n’a plus faim…🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

