Schnorkeling dans le canal du Mozambique

Ça fait ronflant comme titre !🙂
Aujourd’hui finalement soleil….😀,du coup pour varier le programme on a fait schnorkeling ! Hier c’était schnorkeling sous les nuages et averses, aujourd’hui c’est schnorkeling sous le soleil et mer agitée car n’importe quel météorologue débutant peut vous dire que c’est le vent qui ramène le soleil!
Et j’ai étrenné ma combine de plongée qui en fait est un « shorty » ( jambes et manches courtes). C’est déjà du sport de l’enfiler mais c’en est au autre de l’enlever quand il est mouillé et qu’il te colle bien à la peau! Avec mon bras gauche empoté ( toujours pas remis de sa fracture! ) c’est encore pire car il me faut le ménager pour qu’il ne se rerecasse pas ( j’ai déjà donné dans la « re-fracture »)!
Il était content mon shorty, ça fait 2 ans qu’il faisait les voyages et qu’il ne sortait pas du sac!
Faut reconnaître que ça protège à la fois du froid ( objectif 1er!) et des coups de soleil dans le dos que tu ne manques pas de prendre quand tu restes des heures à palmer et à contempler le monde sous marin!
Encore de belles images enregistrées dans les neurones qui me restent et quelques unes sur une carte SD…

J’ai un nikon « waterproof » performant… Mais va être performant quand ça bouge de partout : toi, les bousculades des vagues et même les poissons s’y mettent! Reste la vidéo mais tu as vite fait de saturer ta carte

Mais pour ce qui est de les publier , faudra attendre le retour!

2 Commentaires

Classé dans Voyages

2 réponses à “Schnorkeling dans le canal du Mozambique

  1. Mais c’est quoi du « schnorkeling » ?

    J'aime

    • Schnorkeling vient de schnorkel en allemand qui était la petite lunette qui sortait des sous marins pour voir ce qui se passait en surface! C’est tout bêtement du  » masque et tuba » histoire de ne pas sortir la tête de l’eau pour respirer:-) !

      J'aime

Laisser un commentaire

