Rangement: 30 ans d’une partie de ma vie part au grenier!

 

Profitant de mon temps libre forcé, je fais un peu de rangement, le genre de truc que tu remets toujours au lendemain parce que de toute façon ce n’est pas urgent et que tu as forcément mieux à faire.

Là, je n’ai rien de mieux à faire!

J’ai fait le tour de tiroirs qu’on n’ouvre presque jamais et où s’accumulent des papiers des objets de toutes sortes qui sont restés là, oubliés, surtout ceux qui sont au fond! Tu trouves des courriers datant de plus de 10 ans, mis en attendant on ne sait pas quoi…, des stocks de papier vierge qui pourront toujours servir (mais à qui, maintenant que l’informatique a détrôné le papier brouillon), un tiroir à couture ( tout juste si de temps en temps je recouds un bouton) plein de fils à coudre, d’aiguilles de toutes dimensions, de morceaux de tissu etc. ..le nécessaire quoi Sourire ! Le tiroir où j’accumule des rallonges électriques, prises à insecticides, prises à désodorisants, rallonges pour téléphone , multi prises etc…. Tu ne jettes pas: ça peut toujours servir! Clignement d'œil Déjà tu sais que ce tiroir là est dédié au petit matériel électrique, c’est déjà bien, tandis que les autres tiroirs fourre-tout sont pleins de trucs parfois utiles mais tu ne sais plus qu’ils sont là !!!

Et puis, dans ma frénésie de tri et de rangement, j’arrive sous l’escalier où on pose un peu tous les encombrants qu’on utilise régulièrement ( enfin quelques uns).

Tout à coup , il faut prendre une décision :

TOI: tu es là depuis 2 mois sans bouger( sauf quand je passe l’aspirateur)..il n’est pas prévu que je te dérange de là pendant…?(sauf pour passer l’aspirateur)

T’imagines? Pendant 21 ans ( correspondant à notre aménagement dans la maison!!! Déjà? Pfff! ) je t’ai attrapé presque tous les jours pour t’emmener avec moi !

Mais depuis 1 an, c’est devenu exceptionnel même si je t’ai toujours tenu prêt ( maladie de Chéché que j’ai remplacé au cabinet ).

Pire, depuis 2 mois je ne te tiens plus prêt à partir à cause d’une mauvaise fracture de l’humérus qui refuse de consolider! Triste

Te voir là tous les jours, te regarder dépérir d’ennui et sentir tes reproches de ne plus m’intéresser à toi…: allez mon gars, je t’emmène finir ta vie au grenier!

TOI: MON SAC DE TENNIS !

 IMG_0181IMG_0180

Tu ne seras pas seul, je mets avec toi ma vie d’avant quand tout allait bien!

Ça laisse un grand vide ……. sous l’escalier ! TristeIMG_0183

Loin de mon regard , peut être arriverais-je à vous oublier tous les deux !

2 Commentaires

Classé dans SPLEEN

2 réponses à “Rangement: 30 ans d’une partie de ma vie part au grenier!

  1. Il va vite falloir réoccuper le vide sous l’escalier avec quelques bricoles qui pourront servir…
    Le tennis pourra reprendre après guérison non ?

    J'aime

    • Peut être! Pas sûr! Pour l’instant aucun signe de çonsolidation: va falloir que je fasse une reconversion! Pour l’instant , j’ai adopté la marche! Ça ça , j’ai le temps🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

