accident de voiture!

Par hasard il y a 2 jours en allant visiter une malade, je passe devant un AVP (Accident de la Voie Publique):  une seule voiture qui avait dû mordre le talus en sortant d’ un virage (au vu des traces ) . Pas de blessé  parce que les occupants de la voiture faisait les 100 pas sur le bord de la route pendant que la gendarmerie faisait circuler  et que le dépanneur chargeait la bagnole cabossée sur son camion!

En regardant les passagers de la voiture, un couple, j’essaie d’imaginer ce qui se passe dans la tête de chacun d’eux , vu qu’ils ne se tiennent pas par la main  voire même se tournent le dos (quand je passe bien évidemment)…

Moi , personnellement , toute seule dans cette circonstance  :

j’ai fait une connerie (forcement puisque j’ai raté le virage, que ma voiture est grave abimée et fume de tous les côtés) , je m’insulte en pensant à toutes les conséquences de cette sortie de route : plus de voiture , mon boulot sans voiture , le prix que ça va me couter , ça caille parce qu’il fait – 2° et que je suis pas habillée pour rester dehors à cette température…. et que merde ! je passe pour une c… devant tous ceux qui sont freinés par le police pour éviter l’accident des CQR (ceux qui regardent ou des cons qui regardent)”

Mais bon , je râle … mais j’ai rien!

( P’t’être que je vais faire un loto finalement ! ça me remboursera peut être mes frais de réparation …

– ça c’est l’idéal quand t’es pas concerné parce que au fond… ça fait ch… de casser sa bagnole dans un virage et tu penses peut être même pas à ta santé! Rire )

Mais le couple?

Qu’est ce qui se passe dans leurs têtes?

Madame : “quel con! “(parce qu’en général c’est le mec qui conduit … hein , c’est vrai quoi!) et elle est en colère  parce que… plein de trucs !

“En  plus , ca caille!!! pouvait pas faire attention , je lui avais bien dit : tu vas trop vite !  quel con …. !!!! “

Monsieur : (qui conduisait) :

” m …. ma bagnole ! dans quel état elle est! Ca va me couter bonbon ! Quitter la route tout seul…je comprends pas …  l’assurance va pas marcher! “

Et faut quand même aller au boulot ! p’tin , je suis en retard … où est mon téléphone ! NOOOOOONNNN : cassé !!! O rage O désespoir! Comment les prévenir?

“Chérie ? (peut être) , tu peux me prêter ton téléphone? “ Confus
parce que Monsieur n’entend pas le “quel con” mais le voit dans son regard!  Alors il fait la demande gentiment!

Ou alors :

Martine ! (pourquoi pas ) donne moi ton téléphone! Fou furieuxFaut que je prévienne mon boulot du retard !!!!
” C’est ta faute aussi ! t’es toujours en retard ! ton maquillage , ton brushing etc… si j’avais eu le temps on n’en serait pas là! “

Fou furieux M… donne moi ton p… de téléphone! “

Quel CON ce mec! Allez, divorce , trop con ce mec!

Tout ça pour une bagnole cabossée !

 Imagine , tu pourrais être blessé, entre les mains des pompiers (qui eux aussi seront en retard dans leur boulot  parce que bénévoles (enfin pas tous)) et bon pour l’hosto pendant des mois ou des années  ou p’t’être mort  et là , c’est sûr : plus rien à f…  ta bagnole , ta femme , tes enfants peut être !

Je voudrais être l’ange qui passe et leur dit :

Vous êtes indemnes , juste un problème de carrosserie, tout va bien ! vos enfants retrouveront leurs parents !!!

Un jour de chance quoi! parce que le même accident aurait pu être dramatique!

1 commentaire

Classé dans BLABLABLA

Une réponse à “accident de voiture!

  1. Et si c’était Martine qui conduisait ? Pas sûr que les dialogues aient été les mêmes non ? Martine en aurait peut-être entendu des plus virulentes non ?

    J'aime

Laisser un commentaire

