Salle d’attente : du changement!

L’ambiance des salles d’attente en général , de la mienne en tous cas, à bien changé!
Avant, les patients l’étaient plus ou moins (patients) avec des attentes plus ou moins longues.
Depuis le cabinet, j’entendais les portes s’ouvrir et se fermer en claquant lorsque l’un d’eux perdait son statut (de patient patient🙂 ), ou j’entendais râler après des consultations un peu longues ! Seuls les enfants et les anciens n’ont pas changé : ont toujours eu le statut d’impatient!
Maintenant il y a les smart phones et les tablettes!
Quand je rentre dans la salle d’attente, je vois des crânes penchés sur leur appareil soit en train de lire soit faisant des jeux….tout juste s’ils lèvent leur nez quand j’arrive!
Coucou! A qui le tour?
Là on lève un peu la tête, on regarde les autres en s’interrogeant du regard car tout à son jeu, on n’a pas fait attention aux personnes présentes :
Là , méfiance : faudrait pas prendre mon tour!
Heureusement, il y a presque toujours un quidam qui a oublié son smart phone dans sa voiture ou un ancien qui n’en a pas ou qui ne sait pas s’en servir et qui, bien qu’impatient, reste honnête et désigne de la tête l’heureux élu !
Celui ci lâche presque à regret son jeu ou sa lecture!
AAh… Les temps changent!
Les salles d’attente aussi !
(Article écrit depuis ma tablette🙂 avec laquelle je ne peux mettre en forme le texte) . Je corrigerais plus tard )

5 Commentaires

Classé dans BLABLABLA

5 réponses à “Salle d’attente : du changement!

  1. patrick

    Bonjour Annie j’adore tu humour et la manière de tourner en dérision les choses.
    Je pratique peu les salles d’attente , 2 minutes je touche du bois , mais ils y a aussi ceux qui ont leur téléphone qui sonne , qui décroche et qui disent je ne peux pas te parler je suis chez le docteur et au final finissent par continuer la conversation et en faire profiter tout le monde . C’est ça aussi les salles d’attente.
    Tu as choisi le bon coté du mur ………… putain si j’avais su !!!!!!!!!!!
    Bises et courage
    Pat

    J'aime

  2. Fini donc les « marie-claire », « femme actuelle », « paris match » et… « closer » sur la petite table ? 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

