Arrivée en Nouvelle Calédonie

J’ai un peu de temps libre aujourd’hui, ce qui me permets de revenir un peu sur nos vacances (2 mois après)!

En regardant les photos, je me rappelle le ravissement dans l’avion peu avant d’atterrir, après ces longues heures de voyage en avion, heureusement la nuit pour la plupart du temps!

C’est la récompense !

Puis nous voilà à Nouméa,

IMG_8255IMG_8260IMG_8259             IMG_8257Anse Vata à Nouméales fameux pins colonaires typiquesvue depuis l'hotelAnse Vata 1ere étape à Nouméa

mais pour peu de temps, à peine une demi-journée, juste le temps de récupérer un peu et d’aller faire un petit tour! Pas eu le temps d’aller visiter la ville, mais d’après ce que m’ont dit d’autres touristes, elle ne mérite pas vraiment le détour! Enfin, c’est eux qui le disent! Clignement d'œil

C’est vrai qu’il y a une chose qui surprend en Nouvelle Calédonie , c’est le manque de commerces! Faut croire que les caldoches n’ont pas beaucoup de besoins ou qu’ils en ont comme tout le monde mais vu les prix…Surpris

En traversant le pays, on voit que les “villes” se résument à une rangée de maison de chaque coté  de la route, l’épicerie locale étant complètement isolée souvent loin des dernières maisons…et je ne parle pas des stations d’essence souvent situées dans des endroits pas possible à l’écart de LA route!

Voici par exemple We, une des villes principales de  l’île de LIFOU !IMG_8261

IMG_8268IMG_8267IMG_8266IMG_8265IMG_8264IMG_8263IMG_8262IMG_8270IMG_8269

Nous étions au Drehu Village, bel hôtel au bord de la plage dans la baie de Chateaubriand, petits bungalows bien exposés …aux alizés… on ne traine pas sur la plage, l’eau est fraiche, claire et on s’arrache les pieds dans les petits grains de pierre ponce qui bordent la plage (couleur gris claire sur la plage): C’est marrant d’ailleurs car parfois on voit flotter des pierres grosses comme le poing voire plus!

IMG_8275IMG_8274IMG_8273

Chéché n’était pas en forme, il ne pouvait pas marcher : du coup, pour ne pas le laisser seul, je ne me suis accordée qu’une petite excursion : celle de la moitié sud de l’île … Ce sera l’objet d’un autre article.

Ahhh, ça fait du bien de parler de vacances!!!Sourire Soleil

1 commentaire

Classé dans Voyages

Une réponse à “Arrivée en Nouvelle Calédonie

  1. De temps en temps je me replonge également dans les albums photos de vacances passées très loin et oui, ça fait du bien…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s