Coins fumeurs

Il y a différentes façons de faire la conversations avec des inconnus ou des personnes qu’on croise régulièrement  sans se dire  un mot habituellement:

  • soit en parlant du  chien que Inconnu promène et qui vient te renifler les jambes, voire plus haut! “ vraiment très beau votre chien , c’est quelle race?  etc …”
  • soit en parlant du petit garnement qui vient de te bousculer  ou qui t’a malencontreusement visé  avec son ballon, sans faire exprès: “il est mignon ce petit,  Il parle déjà? OUhh là! il est en avance  pour son âge? non? “
  • soit au coin fumeur: parce que ces pauvres fumeurs, rejetés de tous, se retrouvent dans des coins pas possibles pour cloper, debout en général, dehors , au froid, au chaud , sous la pluie etc…Ils se retrouvent  entre bronchiteux chroniques  (ou futurs) et l’exclusion faisant, ils tapent la conversation entre eux , amis le temps d’une cigarette  voire 2 si le sujet de la discussion le nécessite…

Les coins fumeurs sont faciles à repérer : soit restent les mégots au sol soit par chance  des cendriers ont été stratégiquement placés.

Plus il y a de mégots , plus l’endroit est un lieu de rencontre privilégié.

Je déteste la pause cigarette :  (par exemple) tu es au resto avec un fumeur (Chéché en l’occurrence) , il t’abandonne à ta table pour fumer et gagne le coin fumeur où il tape la converse  avec un autre fumeur .  Toi tu te retrouves en tête à tête avec toi même sans rien trouver à te dire! Tu n’as pas envie d’aller te peler dehors pour bien sûr inhaler une fumée qui ne manque jamais de venir vers toi!

Comme dit Chéché: “tu respires trop fort, c’est pour çà!!!” Fâché

1 commentaire

Classé dans BLABLABLA

Une réponse à “Coins fumeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s