Rhizarthrose: les outils indispensables !

Définition pour les bienheureux qui ne connaissent pas : c’est l’arthrose du pouce ( pas du gros orteil, ça, ça s’appelle hallux valgus )
C’est très handicapant surtout si ça touche ta latéralité : je suis droitière ….et bien sûr j’ai une rhizarthrose droite! Merci bîen!
Te dire le problème : ouvrir une bouteille , un bocal, tenir un stylo , écrire sur les tryptiques où faut appuyer comme une dingue pour que ce soit lisible sur le dernier exemplaire ( certificat d’accident du travail , c’est pire: y’a 4 exemplaires =quadryptique 🙂 )! Presque une maladie professionnelle quoi!
Bref , c’est un calcul de tous les instants: tenir ton sèche cheveux, ta brosse à dent , ciseaux etc !
Je me suis équipée : système débrouille !

20131110-200817.jpg

Le casse noix pour dévisser les bouteilles ou n’importe quoi d’autre y compris casser une noix (:-)
La pince multiprise pour remplacer ma pince pouce index inefficace! Exemple aujourd’hui : tirer sur le caoutchouc d’un bocal !!!
Mais j’ai de la chance! (Si si): je peux encore tenir ma raquette de tennis!
Sinon je meure c’est sûr!

2 Commentaires

Classé dans BLABLABLA

2 réponses à “Rhizarthrose: les outils indispensables !

  1. J’ai eu peur en voyant le titre et la photo, j’ai cru que les outils étaient destinés à soigner le pouce….🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

