Longues escales!

Je profite d’une longue escale lors de notre retour de vacances pour placer un petit mot! 

Habituellement , je n’ai plus tant de temps tant je travaille🙂 (bof)

Depuis fin juin, Chéché est en arrêt de travail pour cause de prothèse de hanche qui a mal tourné avec complications etc …. Je l’ai remplacé et travaillé à double temps tout ce temps (bof2). Nous avons failli annuler nos vacances mais Chéché tenait beaucoup à partir : le voyage était organisé et payé depuis fin mai pour aller en Nouvelle Calédonie dans l´espoir de faire du schnorkeling dans des coraux réputés pour être les plus beaux du monde…..

(Faute de Windows writer, j’écris avec wordpress sur ma tablette et ce n’est pas commode et mise en page….(bof 3)!)

Malheureusement, Chéché n’étant pas complètement rétabli, nous n’avons pratiquement pas pu nous baigner et profiter des fonds marins, néanmoins nous avons visité l’île de Grande Terre en partant de Nouméa , côté ouest jusqu’au Nord de l ´ile (Poingam : le trou du cul du monde dirait quelqu’un que je connais), retour côte est  , après avoir passé 2 jours sur Lifou (1ère île dite paradisiaque) et en finissant par 3 jours sur l’île des Pins (colonnaires) (autre île paradisiaque)! Le tout bien arrosé gràce à une météo complaisante pour la végétation tropicale du pays, un peu moins bénéfique pour nous!  :-) 

Mais bon , c’étaient « les vacances » ! On en a profité pour reposer les méninges voire, je me demande si je ne les ai pas oubliés à Cruet! J’espère que je vais les retrouver! 

Et donc je parlais d’escales! Le voyage est déjà long en soi ( mais je ne sais pas pourquoi, à l’aller ce n’est pas si Long que ça !) :Paris est à 17 000 km environ de Nouméa.  Mais le retour : aie aie aie ! Départ de Nouméa pour Sidney (3 heures d’avion), escale (celle ci depuis laquelle j’écris ) de 5 heures, Sidney -Dubaï: 14 h d’avion, escale de 9 heures ( ca correspond juste au décalage horaire !), Dubaï -Lyon : 6 h d’avion! 

Bref à c’t’heure, reste 31 heures avant l’arrivée à Lyon! 

ImagePins colonnairesImageImageGrande chefferie de DrehuImageLa poule couveuse Image

Vous

trouvez

pas que c’est un peu long pour un retour? 

2 Commentaires

Classé dans BLABLABLA

2 réponses à “Longues escales!

  1. Ca c’est un voyage !!
    Je t’envie d’autant plus que nous avions envisagé, mon épouse et moi, la possibilité de s’installer en Nouvelle Calédonie pour notre retraite… !
    Vivemment le compte-rendu et les photos de ce séjour …

    J'aime

    • D’après les commentaires des « ex métros » qui se sont installés en Nouvelle Calédonie, sont heureux et ne veulent rien changer! Les calédoniens sont super accueillants…. Mais s ce sont des îliens…… (:-) ) ils ont leur rythme!

      J'aime

Laisser un commentaire

