QUETSCHES: vers et crumble

c’est chouette les fruits bio!

Aujourd’hui, une de mes patientes, patiente et malade en même temps, m’appelle!

Docteur, il y a du monde, est ce que je peux venir?

Voui, réponje, (comme dit Spontex)

Est ce que vous aimez les quetsches, et les mirabelles?

Voui, reréponje (comme dit respontex)…sentant le vent venir

Bon , j’arrive,  à tout de suite docteur!

Et donc, quelque 1/2 heure plus tard, je la trouve dans la salle d’attente, avec un gros dossier sous le bras et un gros panier par terre!

ouah… c’est pas tout pour moi?

siiii!!! ramassées à la main, je suis montée dans l’arbre  pour les cueillir!(faut savoir que son dossier, c’est pour faire une rechute d’accident du travail vieux de 8 ans, pour une épaule en vrac!!!!siiii)

Au moins 8 kg de quetsches et 4 kg de mirabelles… bio!

Moi, gourmande comme pas deux, j’en rafle tout de suite 2 pour les goûter (oui, 1 c’est limite, suffit qu’elle soit pas ou trop mûre et t’es déçue!)

Bon, l’heure de rentrer approchant, attendant la fin de l’orage , je me permets encore une ou 2 quetsches et quelques mirabelles en prime!

UN DE-LIII-CE

18h45…et oui, je travaille tard le samedi, j’arrive à la maison, non sans passer par le super marché du coin pour faire provision de sucre (va bien falloir passer mon dimanche à faire des confitures (bio))!

Tiens, là tout de suite je m’invente un crumble aux quetsches!

  • plat à four, beurre, quetsches (ça va ça, j’ai!) et faute de pâte sablée que j’ai pas: j’utilise des biscuits à la cuillère qui végétaient dans mon placard en attendant un illusoire TIRAMISU!!

J’ouvre une première quetsche…. tu sais, un crumble de quetsches avec les noyaux: pas terrible!

un beau ver couleur rouille tombe sur mon plan de travail…. je regarde l’intérieur de la quetsche… du crottin de vers… plein! pas de quoi entretenir ton jardin, mais quand même de quoi te donner la gerbe quand tu penses aux 4 quetsches que t’as avalé sans regarder!

En même temps, j’y pensais bien, c’est comme les cerises, faut pas regarder dedans ! t’as déjà vu les cerises stérilisées de nos grand mères? ces trucs blancs qui flottaient sous le couvercle…. bon , c’était stérilisé!

En même temps, les vers dans la quetsche n’ont bouffé que de la quetsche , hein? donc goût de quetsche… juste un peu croquant: quetsche farçie aux vers de quetsche!

Après avoir quand même jeté une cinquaine de quetsches bourrées (pas à la liqueur de quetsches mais de vers et de crottin de vers), j’ai quand même pu faire mon crumble! trop bon

J’en ai oublié que j’avais eu ma dose de proteïnes de vers de quetsches!

Rien ne vaut le bio: quetsches pas traitées mais garnies!

 

1 commentaire

Classé dans Docteur

Une réponse à “QUETSCHES: vers et crumble

  1. Excellent ! …. le billet 🙂
    Les quetsches aussi sûrement, même… les premières…🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

