mon marché médical!

Mon frigo est plein de légumes!

L”avantage d’avoir une clientèle semi rurale… c’est à dire que mes patients (malades ou non ) ont un jardin, voire une ferme, est qu’elle (la clientèle) a envie de te faire plaisir… comme ça! juste pour te dire merci et que toi, enfin moi, je suis très touchée de ces petites attentions!

IMG_7503Depuis environ 2 mois, une de mes patiente pose régulièrement dans mon porte parapluie,un bouquet  d’Arum , magnifiques fleurs que tu verrais bien dans une noce (oui, vous savez …un mariage quoi, même si c’est de plus en plus rare), parce que blanche, belle corolle, etc…
Aujourd’hui, son dernier bouquet me dit elle, parce que c’est la fin …fait trop chaud!

Ce matin ,Vincenzo, 77 ans, patient Italien de naissance mais qui a presque toujours vécu en France (n’empêche qu’il te faut un dictionnaire du langage franco italien mêlé, spécial français qui ne parle pas l’italien et spécial italien qui cause pas français) me tend un sac plastique banal, plein de haricots beurres( non… pas mélés français arabe: jaunes quoi! … Non pas asiatiques non plus…M… même avec les légumes …) lavés …équeutés … plus qu’à le mettre dans l’eau bouillante pour les cuire… j’aime bien ça les légumes triés, lavés équeutés … merci Vincent (moi je traduis!)

Pareil, ce matin, patient  (83 ans quand même) chez qui je suis allée renouveler le traitement qui me dit:

“venez, suivez moi!”

ah?

Il m’entraine dans sa cave…. (chui pas vraiment inquiète parce que je le connais assez bien quand même!), découvre une cagette  pleine de super belles tomates…vous savez, les vraies, ramassées mûres… que t’as envie de croquer dedans, juste de les voir!

“Vous les voulez?”

? c’est une question ou un piège?

Bahhhh… “vous avez personne d’autre à qui les donner? “… “ bon ben oui! je les veux bien’”, dis-je en salivant d’avance à ma salade de midi avec du basilic etc etc ….

3kg de tomates fraiches bien mûres …

Enfin, le dernier me donne des concombres ‘Noa’….comme ça, sans commentaires… j’aime bien les concombres donc pas de raison de refuser! le seul problème est la quantité!  Quand on te donne, faut pas de limite! c’est tout ou rien! pas possible de dire :

je n’en veux que 2 (concombres,) ou que 6 (tomates) ou qu’1 kg ( d’haricots…ou n’importe quel autre légume!)!

Nan, c’est tout …ou rien et tu vexes!

Heureusement, y a le congèle ! j’ai pas encore testé le concombre  au congèle, mais faut voir!

C’est de l’abus de biens sociaux?

 

Poster un commentaire

Classé dans BLABLABLA

Laisser un commentaire

