vétéran… au tennis je veux dire!

Vi, vous commencez à me connaitre, non?

Me voilà embarquée dans un championnat individuel de tennis dans ma catégorie  seniors ++ c’est à dire  + de 60 ans (mais moins de 65 car c’est une autre catégorie! ouf!!! Sourire)

Cela commença par le championnat de Savoie que je perdis en finale!
Mais qualifiée quand même pour disputer mes chances au niveau de la ligue (prenait les 2 finalistes)!

donc, hier, 1/4 de finale: je gagne…Sourire assez facilement

Aujourd’hui 1/2 finale: je gagne Rireau bout d’un match exténuant de 2h30 avec une chaleur d’enfer que tu dégoulinais déjà de sueur rien que de penser à jouer au tennis!

Autrement dit: demain finale !

et si je perds , je perds En pleurs

mais si je gagne c’est Roland Garros (spécial vétéran… faut pas exagérer! ça ne se voit pas à la télé!)Clignement d'œil

Mais ce qui me fait marrer, c’est arriver sur les lieux du championnat: tu vois tout de suite que tu es parmi les vétérans:

Les joueurs mettent déjà 1/4 d’heure avant de s’échauffer pour enfiler leurs différentes contentions : genouillères, coudières, pommades etc…Sarcastique

Puis les vieux ne s’échauffent pas longtemps, histoire de ne pas y laisser trop d’énergie et de force: faut ménager les vieux muscles et les vieilles articulations!

Quand tu entends les joueurs discuter, de quoi parlent-ils?

  • leurs ex classements
  • leur ex santé
  • la retraite…..ouhhh laaa, ya à dire en ce moment!
  • leurs nouveaux bobos (tendinite, arthrose et pire la prothèse! ahhh , la prothèse! et puis je me suis arrêté pendant x mois pour uns sciatique etc etc ) :le sport conserve mais il fait du mal
    Soit ils ont gagné et ils veulent être complimentés de si bien jouer après “ça”,
    soit ils ont perdu et là, c’est pas parce que tu as bien joué…non non! c’est parce qu’ils  n’étaient pas en forme voire handicapés!
    Eh… les gars, vous savez que le certificat médical de non contre indication à la pratique du tennis en compétition (CMNCIPTC pour les connaisseurs et amateurs d’abréviation) existe et que si vous n’êtes pas en état de jouer, vous avez présenté un faux! grrrrrFou furieux)

Bon, en même temps, comme tout le monde, quand je perds, je trouve aussi toujours une bonne (= mauvaise ) raison: toujours difficile d’admettre que l’adversaire est meilleur que toi….!

On verra demain si mon match d’aujourd’hui , trop fatiguant, m’a fait perdre, sans compter la petite tendinite…là sur la tête du péronée G… (je prépare le terrain! Clignement d'œil) ou si je suis dans une forme éblouissante et que mon adversaire ne faisait décidément pas le poids..Ange

Bon, j’ai déjà joué plusieurs fois contre mon adversaire de demain : jamais gagné! pfff… je sens déjà la tendinite qui s”échauffeSe tordre de rire

2 Commentaires

Classé dans Ahhhh... le sport!!!

2 réponses à “vétéran… au tennis je veux dire!

  1. la météo est un sujet de big blog à elle toute seule🙂

    J'aime

  2. La victoire est pour aujourd’hui, c’est certain ! 😉
    En ce qui concerne les discussions entre joueurs vétérans, rassure-toi, les sujets sont les mêmes pour les non-sportifs… 🙂 sans oublier la météo…

    J'aime

Laisser un commentaire

