je cuisine: où est passé le bouquet garni?

Marre quoi!

Aujourd’hui, au menu: blanquette de veau, facile tu fais cuire 2h tes morceaux de veau dans le l’eau + sel + poivre + oignon piqué d’un clou de girofle et…et.. bouquet garni

j’ai acheté, il y a quelques temps, voire un certain temps, un super bouquet garni de chez celui qui se décarcasse pour moi: le vrai bouquet, sec certes, mais le vrai avec un petit lien et tout…

Oui, mais où est il???

c’est le moment de tout virer dans mon placard à épices parce que évidemment ce dont tu as besoin est toujours au fond (pareil pour tout!) ! et là tu as des surprises!!

IMG_6639

tu découvres
épices en double dont tu ne te sers pratiquement pas mais que tu achètes parce qu’on ne sait jamais, tu en auras peut être besoin!

des épices que tu avais oublié que tu en avais et que justement tu en avais eu besoin pour une recette précédente et que…ben tu as fait sans!

des épices périmés…et quand je dis périmés…!!

le pompon revient aux clous de girofle : 2001, baies de genièvre en double,les deux flacons périmés depuis 2005,du gingembre en poudre (3 flacons!) périmé depuis 2004 et 2006 etc etc…
Et que crois tu qu’elle fit? rien, je les ais remis dans le placard (sauf les doublons qui sont tombés accidentellement dans la poubelle) parce qu’au fond, c’est sec…qu’est ce que tu risques? juste d’en manquer si tu les jettes et que si tu oublies de refaire ton stock! Vaut mieux procéder à l’envers: tu rachètes pour remplacer…sans oublier de jeter le périméClignement d'œil

Et le bouquet garni dans tout ça? j’en ai en poudre, mais pas envie que ma sauce ait une sale couleur, j’en ai en cube, mais bouquet de çui qui se décarcasse: non!!!Fâché

Bon, j’opte pour le moins pire: le cube!
Et devine! une fois le cube dilué dans l’eau, que vois-je sur l’étagère au dessus?
hein? que vois-je ?: mes bouquets garnis de çui….Fou furieux!

Tu peux pas ranger tes placards comme il faut?Fou furieux
Bon, je te rassure, la blanquette était quand excellente… faut dire qu’avec une bonne cuisinière comme moi…Ange

1 commentaire

Classé dans recette...de cuisine

Une réponse à “je cuisine: où est passé le bouquet garni?

  1. Blanquette de veau : le plat préféré des Français selon un récent sondage…

    J'aime

Laisser un commentaire

