docteur: attention quand tu vas en visite!

je parle de mon aspect vestimentaire et autre…

Bon, je ne parle pas de la visite d’urgence qui te sors du lit, que tu pars échevelée, ensommeillée, les traces de draps sur la figure et habillée comme un sac parce que tu trouves rien pour te fringuer parce que tu n’allumes pas pour ne pas réveiller Chéché,parce que t’as pas été prévoyante et que t’as pas préparé tes vêtements dans la salle de bains et que t’as la bouche pâteuse mais faut pas te laver les dents puisque c’est une urgence!(soufflez)

Non, ce matin je vais dans une famille d’algériens que j’aime beaucoup, des femmes que j’ai commencé à suivre quand elles étaient enfants (ça rajeunit pas!) et qui sont multi mères de famille aujourd’hui, elles mêmes faisant partie d’une multifratrie c’est dire la famille que ça fait!

Et là, faut adapter ta tenue:

Bon, aujourd’hui en plus, il neige: pas la peine de fignoler ton brushing! j’ai renoncé au parapluie (cf blog antérieur…très antérieur…non encore plus loin..)pour adopter la capucheRire:cf l’histoire de Dany Boone(enfin, je ne sais pas comment s’écrit son nom) avec la capuche du Kway!!! c’est tout à fait ça et en plus ça décoiffe! mais bon, j’ai adopté quand même…si y a encore un truc, c’est que quand tu rentres dans ta voiture, tu balances ta capuche derrière toi et…? tu mets de la flotte partout sur ton dossier et si la capuche se plie en 2: t’en prends plein le cou… Bon!…mais j’ai adopté!

Quand tu arrives chez les maghrébins, tu rentres et il y a des tapis partout…pour la prière!

Et on te demande poliment avec un grand sourire de quitter tes godasses!Surpris

Donc t’évites les chaussettes trouées, pas que j’en ai beaucoup mais des fois tu vois pas bien que ton orteil a tendance à vouloir passer à travers si elles sont un peu usées.

Et puis souvent, je mets des bas ou des collants qui ont un petit trou au bout et que tu colles au vernis pour pas qu’il file (le bas, jusqu’en haut mais à partir du bas: ça s’appelle des échelles! pour qui?): donc t »’évites aussi, ça fait mauvais effet quand même: “le docteur qui met des bas troués!!Déçu

Et faut faire gaffe aussi aux godasses: ne pas avoir besoin d’un chausse pied… ou ne pas mettre des bottes tellement serrées que t’es obligée de t’assoir pour les enfiler, c’est à dire par terre quand t’es dans le couloir de sortie! t’imagines la gymnastique pendant qu’on te tient la porte??? Pour peu que tu aies mis un pantalon un peu trop serré, bonjour le confort!!!Tire la langue

Bref, en médecine, faut penser à tout: ton boulot et ta tenue!!!c’est quand même bien la djellaba et les babouches! Sont malins ces maghrébins! dessous tu peux rester en pyjama: t’imagines, en cas d’urgence la nuit?Clignement d'œil

 

1 commentaire

Classé dans Docteur

Une réponse à “docteur: attention quand tu vas en visite!

Laisser un commentaire

