c’est dans les vieilles casseroles…..

Tout à l’heure j’attaque une recette de cuisine : “roti de porc en croute de noisettes” pour laquelle il faut faire une chapelure de noisettes!

Pour réduire mes noisettes en poudre, j’ai le choix entre

  • le dernier robot que j’ai acheté …il y a déjà quand même une cinquaine d’année: acheté parce qu’il avait un “blender” en plus  et que mon moulinex avait quelques éléments fendus (couvercle du bol, bol lui même)
  • le robot acquis il y a… une vingtcinquaine d’année…environ!
    pas jeté parce que j’ai beaucoup de mal à jeter un truc qui marche bien: juste un peu vieux quoi et un peu félé…
  • et le mini robot…

Le mini robotEn pleurs: petite larme d’émotion !!!Clignement d'œil

IMG_6594

acquis , je veux dire offert, pour les 3 mois de Manue, ma fille qui a maintenant 35 ans !

(je scannerais une photo de Manue bébé…pour l’émotion!)

 

l’est tout cassé et  fendu…va trouver des pièces de rechange!!!!

IMG_6596

il permettait de préparer les purées de fruits et légumes, les petites soupes, hacher de petites portions de viande, jambon ou poisson…au lieu d’acheter les petits pots!

snifff!!!C’étai le temps où j’étais jeune!!!

Bon, voilà exactementPouce levé ce qu’il me fallait pour réduire mes noisettes en poudre!

Parce que dans mon gros robot, à moins de le remplir de noisettes, j’avais peu de chance d’obtenir ce que je voulais!

Mon robot du milieu est tout aussi indispensable : pas mieux pour les blancs en neige et pour tout mixer… juste que le couvercle est trèèèès fendu …mais tient quand même ! Il résiste, il est moche mais indispensable!

Le dernier acquis est nul! pas Moulinex, voilà pourquoi! t’imagine les défauts de conception que quand tu commences à t’en servir! je dénonce : Cucina de Philips!

Comme quoi, c’est dans les vieilles casseroles ……

Poster un commentaire

Classé dans cuisine dabitude

Laisser un commentaire

