le défi du jour: se vernir les ongles des orteils…

Non, faut pas croire que c’est facile quand on a perdu à la fois sa souplesse d’antan et sa vue perçante!

Quand tu passes un vernis clair..pas vraiment grave car même si ça déborde un peu, personne , enfin j’imagine, n’ira vérifier de près et de loin, ça ne se voit pas!

Mais, je viens de m’acheter un vernis rouge sang veineux (pas artériel… grosse différence!)

pb: le mettre sur les ongles seulement! parce que là, ça se voit si tu débordesClignement d'œil

C’est là que la gymnastique commence:

  • tu te contorsionnes pour rapprocher tes orteils d’abord de ta main droite (imagine en plus que je le fasse de la main gauche!!!Sourire),ensuite dans la zone très limitée où ta vue est correcte!
  • sans lunettes: t’y vois certes, mais la précision du pinceau est plus que vague
  • tu mets les lunettes: ça se précise, mais comme par hasard,ce n’est quand même pas à la bonne distance… mais t’essaies quand même… et c’est au moment précis où tu appliques le vernis que les lunettes de  presbyte,qui comme chacun le sait reposent sur le bout du nez, tombent parce que tu as la tête penchée en avant Fâché

Du coup, forcément ça déborde.

tu connais la solution miracle?

le dissolvant, oui monsieur!

Et dans le cas d’un vernis rouge sang veineux, ça se transforme en désastre car du coup, tu colores tout le tour de l’ongle de l’ orteil et tes doigts (de main)….

Maintenant que tu as commencé, qu’est que tu décides?

tu recommences avec le même risque et ça peut durer longtemps…

ou t’effaces tout et tu jettes la bouteille de vernis?Fâché

C’est bien sûr cette dernière option que j’ai choisie….

Faut pas m’énerver avec des c… pareilles!

J’aime pas perdre mon temps pour des ongles d’orteils…

1 commentaire

Classé dans le j'aime pas, j'aime

Une réponse à “le défi du jour: se vernir les ongles des orteils…

  1. J’ai la solution si ça déborde : mettre des chaussettes ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

