Mont Cenis: fort Variselle

Moi, vous me connaissez, j’écris varicelle  avec un c… (no comment) mais là, ça s’écrit avec un s du nom de Variselle … enfin à ce qu’on m’a dit ce jour là!un Italien qui a conçu ce fort, parce qu’il est Italien!IMG_6255

l’est là haut…! Pas bien loin, pas bien haut …

 

 

 

IMG_6256

Donc, tout est indiqué sur le panneau après une petite marche pas fatigante puisque 2 écloppés y sont parvenus! Clignement d'œil

hein Chéché?

Départ après avoir traversé le barrage du Mont Cenis.

 

Et bien sûr on arrive sur site à peine fatigué mais surtout pas suant vu le vent !!!

IMG_6279

 

Cà, c’est mon ombre… visez les cheveux z’au vent!

heureusement, pas de perte de temps au brushing du matin: sutété une perte de temps!!!

le pont levis

et devinez quoi: un panneau amovible indique qu’il est interdit de pénétrer dans le fort…. vi vi!

quand on regarde le pont, après !, on se dit que ouais: fallait p’t’être pas!!! mais bon, la photo vient après parce que bien sûr : on est passé sur le pont, défiant l’interdiction….Mais , pas que ça console (comme disent les joueurs de console vidéo…je ne vais pas faire de pub quand même!!), nous ne sommes pas les seuls!

Faut dire que la barrière amovible  n’empêche pas de passer et que des planches ont tété bien positionnées pour qu’on puisse franchir le vide sans péril…à moins d’être franchement cérébelleux !(dommage, je n’ai pas pensé à prendre le pont vu de dessus en photo!)

IMG_6277

Bon, les dates!

je vous laisse le soins de déchiffrer: c’est en italien…et je ne cause pas italien, par contre les chiffres, ça va!!!

Quand tu vois les pierres, leur taille, t’imagine le poids et tu te dis: y avait pas d’hélico, y avait pas les super camion avec des roues plus grandes que ta maison…. comment ont t’ils fait pour construire ce fort plein d’arches inutiles (à mon avis!) de passage, de cours etc…. pour quoi? surveillance? Nan…. t’imagines que des tas de mecs se sont esquintés à  monter ces pierres  à dos d’homme (ou d’ânes, pauvres ânes!)  voire en sont morts (va faire marcher l’accident du travail à c’t’époque!!!!!) pour construire cet édifice!

moi, ça me scie!!!

visez un peu!

et quelques vues…

IMG_6259IMG_6266

Admirable, juste par respect à tous ces mecs qui ont trimé pour bâtir ça!!!

Bravo les artistes

Poster un commentaire

Classé dans Balades

Laisser un commentaire

