Échanges pendant les vacances ! 


Il faut bien aider ses enfants! 😄La semaine dernière j’ai échangé notre tranquillité ennuyeuse à deux contre une agitation stimulante à quatre en accueillant nos petits enfants (deux garçons: Sacha 10 ans et Gaël 8 ans!

 Bon ça s’est passé ...

Chéché pas très patient, mais faut dire que c’est plus lui qui était avec eux que moi puisqu’il ne travaille plus qu’à mi temps!

  Bref le soir, en rentrant je me trouvais dans la situation des pères qui rentrent du boulot retrouvant femme( au foyer) et enfants au comble de l’énervement de fin de journée et qui essaie de calmer le jeu…

« Essaie » est bien le mot parce que ça ne fait qu’en rajouter et du coup tout le monde est bien remonté au repas😀😀

Bon, une semaine c’est supportable 😀… L’ambiance, je veux dire!!! Parce que je les adore mes petits enfants 💜 ! C’est juste qu’ils ont un grand père  » papy Daniel » ( parallèle avec Tatie Daniele) . Alors forcément , tout le monde n’y trouve pas son compte 😉

Cette semaine : échanges chats / petits enfants et Forester / juke!

PAS PAREIL !!!
LES CHATS : pas encombrants, faut juste leur donner à manger et à boire plus quelques caresses quand tu as le temps … Pas bruyants et pas de conflit avec Chéché ! Faut juste gérer les poils partout, les lézardsmoribonds, les plumes sur le paillasson, les intestins des souris ou autre muridés sur la terrasse … En même temps, ils font le nettoyage des nuisibles … Même les mouches et les araignées font partie des victimes .

Un peu de problème pour me rappeler de leurs noms : Iceti ( se prononce ail sti… En français dans le texte 😀) et l’autre « Jackson » !

Tu te vois en train de héler ton chat : jaaakksssonnn! … Pffff ! Et l’autre aiiiiie stiiiii ….pffff!

Rien ne vaut le cri de la boîte de croquettes 😄c’est efficace et rapide 😀😀😀😀

  L’échange Forester/ Juke !!! Là c’est moi la victime 😉
Déjà, c’est une petite voiture basse dans laquelle tu te sens coincée partout 😏… Ben oui ! On aime être à l’aise 😃

Moi qui ne sais plus ce que sont les clés de voitures (toujours bien rangées dans mon sac), je passe mon temps à les chercher ( les clés!) , à écorcher mon vernis a ongle pour les trouver 😅😅😅 et à égrainer mon porte clé comme un chapelet pour trouver la bonne (clef)!!

Moi qui ne sais plus ouvrir un coffre à la force de mes petits bras : Forester a une ouverture électrique contre laquelle je peste parce que je perds du temps a attendre l’ouverture pfff! Mais bon, je me plante derrière la voiture pour ouvrir le coffre de juke et il me faut bien le temps de l’ouverture électrique avant de réaliser que c’est l’huile de coude qui ouvre …

P’tin, les automatismes! C’est long à acquérir mais ce n’est pas facile à oublier😀

Pareil pour ouvrir la porte ! Toc toc ! Juke: ouvre toi!!! Ben non! Faut la clé !

Pareil pour mettre le moteur en route !

IMAGINE :

D’habitude , je ferme à clé ma maison ou le cabinet et je balance les clés au fond de mon sac.

 Bonjour Forester ! Bien reposé?

Bon, en route alors !

  •  Tu touches la poignée et la porte s’ouvre😉
  •  Tu t’assieds (sans te laisser tomber au fond de Juke ) et tu caresses le bouton de démarrage tout en embrayant : Forester démarre au doigt et à l’œil!!! Obéissant , Forester !
  •  Caméra de recul : super pour les cervicalgiques et autres rachi algiques
  •  Tu t’arrêtes pour ton pain ou ta visite prof ou n’importe quoi : tu touches Forester et c’est fermé… Bref, comme dirait un copain : t’es un tactile toi, Forester 😀

Aye Juke ! Faut évoluer mon gars !!! P’tin de clés, p’tin de sièges au raz du gazon! Je te raconte pas mon extraction à l’arrivée, avec mes sacs et mes p’tin de clés !

Bon à part ça! Juke roule bien et est économe ! Faut juste oublier que t’es pas un qatqat!!! Le 1er jour, j’avais oublié : il m’a fallu l’aide d’un gars du service technique de Francin pour pouvoir sortir de l’endroit où j’étais garée ,comme dabe (l’endroit où je me gare , pas l’aide 😉) : ouahh ! La honte ! Et je ne suis pas blonde !! Heureusement 😀😂😂

Je crois que je suis mauvaise ( au sens méchante) Non?

Allez , il roule , il n’a pas de coffre , il est bas du cul, me donne mal au dos , me gonfle quand je cherche le bouton de démarrage ou que j’attends comme une imbécile que le coffre s’ouvre tout seul ou que je ne trouve pas le bouton pour qu’il se ferme tout seul, que je le cherche sur le parking des supermarchés … Mais il me trimbale !! Allez Juke , tu fais pas le poids , mais t’es sympa quand même ! Ça te dirais une petite révision ? 😀

2 Commentaires

Classé dans BLABLABLA

ENORME EMOTION!


En ce dimanche 28/06, jour de finale du tournoi du MTC , j’ai eu l’énorme surprise d’un hommage préparé par Patrick Bimet, nouveau président du MTC, avec l’aide des membres du bureau pour mes 25 ans de présidence… des larmes retenues à grand peine mais que je peux verser maintenant à l’abri des regards!

MERCI A TOUS    Coeur rouge Coeur rouge

merci à tous les anciens  qui sont venus pour cette occasion ,
IMG_0935

merci à tous ceux qui ont laissé un message faute de pouvoir venir,

merci à tous ces amis du tennis et autres venus pour cette occasion,
IMG_0938IMG_0915IMG_0893IMG_0892

merci à Mr Rinchet, ancien maire de Montmélian, venu témoigner de ces années de “confrontations”pour le club,
IMG_0933

merci à Madame Santais, maire de Montmélian, venue également pour faire part de notre action commune pour le club
IMG_0931

merci à Mr Jean Martial André, président du comité de Savoie de Tennis qui m’a félicitée de ces 25 années de  bénévolat et disserté sur les vertus et le dévouement en général du bénévolat avec le temps et le sacrifice personnel qu’il nécessite
IMG_0899

merci à tous les membres  des bureaux passés et  présents qui ont permis le développement du club, sans qui je n’aurais pu mener à bien cette tâche

merci aux filles des équipes passées et actuelles avec lesquelles nous avons disputé des rencontres par équipe et dont j’ai toujours été fière et surtout à l’équipe actuelle dont je suis la capitaine “maternelle” et coach : émotion +++ puisque nous avons disputé la finale des championnats par équipe ce matin… et malheureusement perdue mais nous sommes heureuses d’être finaliste et de voir notre équipe monter en 1ère division (il en manque une : Karine , présente par la pensée)
IMG_0926

merci à tous mes amis membres du bureau et vétérans de doubles pour ces bons moments que nous passons  ensemble

merci à tous les joueurs et joueuses du club et parents de l’école de tennis qui m’ont fait confiance toutes ces années.

Photos au fil de l’après midi

IMG_0955IMG_0954IMG_0952IMG_0951IMG_0950IMG_0948IMG_0947IMG_0943IMG_0942IMG_0941IMG_0938IMG_0937IMG_0925IMG_0923IMG_0920IMG_0919IMG_0918IMG_0916IMG_0914IMG_0913IMG_0911IMG_0910IMG_0906IMG_0905IMG_0903IMG_0902IMG_0898IMG_0897IMG_0895IMG_0894IMG_0885IMG_0884IMG_0883IMG_0882

 

Merci Patrick pour ce bon moment mémorable

1 commentaire

Classé dans BLABLABLA

moi, bricolo d’occase!


Moi, les outils je sais m’en servir mais je m’adapte à ce que j’ai!

Je peux aussi bien me servir d’un marteau même si j’ai besoin d’un masse , utiliser une pince multiprise, un tournevis cruciforme ou pas, un pinceau pour peinture ou vernis ou… , du moment que cela me permet de faire ce que je veux! ce n’est pas forcement sa vocation , mais peu importe !

Aujourd’hui  (non non , pas journée bricolage Sourire ) mais besoin de matériel … pas pour moi : pour Chéché !! Si si! Chéché veut bricoler !!!  t

T’en reviens pas? moi non plus! Surpris

Objectifs : utiliser le coupe fil ET (si si!!!) desceller une ?… dalle en béton qui couvre un mur (vraiment , je ne sais pas comment ça s’appelle ): ça quoi!

IMG_0800

Donc Chéché passe commande parce que je sors  pour aller à la déchèterie , voiture pleine de … déchets!!! vieilleries qui trainent depuis des années dans le garage et à la cave !

C’est du boulot de faire un voyage rentable à la déchèterie ! faut trier , vérifier qu’on ne s’est pas servi de l’objet depuis un certain temps (à évaluer selon les gouts Sourire) le sortir de sa cachette, le nettoyer pour qu’il ne crade pas ta voiture , accumuler pour ne pas faire un voyage pour rien surtout que ce n’est pas si souvent que ça que tu as le temps de vider cave , garage ou grenier : faut des vacances  et rien d’autre à faire !!!

Et c’est du sport aussi : cave , grenier = escaliers montés descendus un certain nombre de fois Rire à gorge déployée

Bref , comme disait Pépin (bof, facile Rire), Chéché passe commande :

– un burin  assez large… pour enlever les restes de ciment sous la fameuse dalle!

_ un marteau de maçon ! AHHH c’est quoi ça? … Chéché fait un dessin!

– du ciment prompt (p’tin , y a du gris et y a du blanc !!)

– du fil pour le roto fil (2,03 mm de diamètre svp )

– moi je voulais un raccord pour un robinet extérieur (pour brancher le tuyau d’arrosage )

+ essence pour tondeuse et coupe fil  (10 l )

Premièrement déchèterie : fermée , j’y suis allée l’après midi , l’était ouverte ce matin Fâché

Super ! Forester va rester chargé de saletés jusqu’à demain après midi: j’imagine la colonisation de Forester par les araignées… burk!

Bon Ok , via le magasin de bricolage du coin!

alors là !!! ce n’est pas rien !

Où le ciment promt? où le marteau machin et le burin truc ? quoi 12 € un marteau maçon (enfin , maçon peut être ce n’est pas écrit) pour UNE utilisation???? 
burin ??? vois pas ! du coup je prends un truc qui correspond à ce que j’utiliserais si MOI je faisais le boulot!!!,

le fil : y a 2,4 et 3 mm de diamètre !!! Le Vendeur me dit :

  • c’est quoi la marque de votre coupe fil ?

Ahh ! bonne question mais je ne sais pas! (en tous cas pas acheté là, çà je suis sure! )

le top : ce que je voulais moi:
un raccord pour le robinet !! p’tin , y a plusieurs diamètres!!!
j’hésite … 26 mm ou 33 mm ? allez , plouf patraflute dehors!!! je prends 33 mm! Bon , tant que j’ai pas découpé l’emballage je peux changer non?

Enfin , pour l’essence j’ai bon  ouf Clignement d'œil

Quand je rentre l’accueil est top !

Nonn, c’est pas un burin que t’as pris c’est un ciseau à bois!!!

    • T’y connais vraiment rien !!!
      ben non , y a pas d’étiquette !!!

Le marteau , c’est bon , le ciment : no comment , il a pas vu la couleur et je n’ai pas posé la question  (maline Clignement d'œil)

le fil : pas pris après avis téléphonique  (faut assurer ses arrières quand on peut ! )

Le raccord : je ne sais pas encore !!!je ne sais même plus où je l’ai mis!!!

Mais le commentaire est : t’as pas pris le modèle?

mieux vaut ne pas répondre que reconnaitre qu’on a tord Clignement d'œil

Journée positive quoi!

1 commentaire

Classé dans BLABLABLA

Le lièvre et la tortue ! ou je ne suis que fiel :-)


Voilà comment on peut nous définir Chéché et moi! Tant qu’on est au boulot, ce n’est pas gênant parce qu’on n’a pas les mêmes horaires et en conséquence nous marchons peu ensemble! En vacances: pas pareil , surtout quand on veut faire un peu de tourisme .

J’ai réussi à faire marcher Chéché 600 m pour voir un étang dans la forêt tropicale

petit chemin dans la forêt tropicale Il valait le coup d’œil cet étang vert au milieu de toute cette verdure , non?

Et 500m pour aller sur marché local!

Heureusement , il y eut une sortie en  bateau avec seulement 3 à 4 pas à faire sur un îlot le temps de manger les pieds dans l’eau l Et une excursion en bus avec arrêts sur sites( dont un où il a fallu marcher encore environ 1 km AR … Quand même 😀! ) Oh la méchante, je ne suis que fiel !!

1 commentaire

Classé dans BLABLABLA

un planteur (punch)?


Comment ne pas devenir alcoolique  quand le planteur punch est si bon?

Ici, en Guadeloupe ( et comme en Martinique d’ailleurs)où je suis  en vacances , lorsque tu fais une  excursion , une sortie en bateau , en 4×4, en quad, à cheval  ou je ne sais pas quelle sortie trouver sauf peut être les sorties culturelles …  (à pied je ne sais pas : faut quand même marcher droit !!), ça commence avec la planteur , à l’apéro de midi : planteur  (avec ou sans jus de fruit), gouter : planteur!!! A l’hôtel : planteur qui, au bar, est présenté ans les cuves réfrigérées à côté des jus de fruits: une cube de planteur, une cuve de jus de fruits côte à côte: même couleur, juste le gout qui change un peu…

Bref , tu as l’impression que rhum et planteur coulent au robinet!

Bon , on ne t’oblige pas non plus , tu n’as pas le pistolet à la tempe !!! Mais tu peux pas résister: le planteur local c’est un péché!!

Heureusement les vacances sont assez courtes pour éviter que l’ennemie “cirrhose” s’occupe de ton foie!

Le truc : ne pas rapporter de bouteilles de rhum en souvenir parce qu’il faudra absolument attaquer une cure de désintoxication au risque de pouvoir être flambée sans arroser d’alcool.Rire

Bon c’est juré , quand je rentre :plus de jus d’orange ,ni de sucre de canne dans mon rhum….

Euh , non , j’déconne:c’est l’inverse En pleurs

2 Commentaires

Classé dans BLABLABLA

mon risotto “tatin”


Pourquoi qualifier mon risotto de “tatin”?

Vous devinez peut être!!!

La tarte tatin est au départ une tarte ratée parait il! Pourtant c’est bon une tarte tatin!!

Dimanche : repas de famille!

Au menu saumon sauce à la menthe accompagné de son risotto aux petits légumes!

Jusque là ça va Clignement d'œil

En bonne organisatrice que je suis, j’ai préparé mon risotto, cuit avec moitié vin blanc moitié fumet de poisson, à l’avance (c’est toujours meilleurs réchauffé! )  et puis ça permet de discuter avec les convives au lieu de cuisiner, hein?

Donc, mon risotto étant pratiquement cuit, je le laisse en attente sans mettre les légumes déjà prêts que je rajouterais à la dernière minute!

Et donc je vais discuter avec tout le monde, sereine!

Vient le moment de finir la préparation du risotto pour le servir avec le saumon!

Horreur! j’ai cru éteindre le feu sous la casserole! et bien non!Surpris

Je passe sur  les commentaires de Chéché!

Vous savez, peut être comment un risotto cramé se présente: tout le fond est carbonisé et par dessus le riz reste présentable!

Qu’à cela ne tienne , on va prendre ce qui est en surface!

J’arrose ma préparation avec 1/2 verre d’eau et je commence à décoller mon bon riz du riz cramé! Petit à petit, le fond se mélange à la surface en donnant une belle couleur caramel!

“Ah!! quoi, ce n’est pas si moche que ça “me dis-je!, c’est même beau et l’odeur est appétissante!

Je goute…pas mauvais! Le fumet de poisson brulé a pris un bon parfum mi caramel mi poisson pas désagréable du tout!

Je rajoute donc mes légumes et la je touille définitivement le tout!

IMG_0664

Joli, non?

Mais surtout délicieux!
même Chéché a été obligé de le reconnaitre!Clignement d'œil

Maintenant vous avez la technique du risotto tatin Rire

1 commentaire

Classé dans cuisine

Chausse-pied! la découverte du jour :-)


J’ai eu la bonne idée d’acheter des bottines à lacets… longs lacets !

Du coup pour les enfiler, tu perds ton temps à défaire les lacets et à les remettre bien sûr!

Quoi tu fais dans ce cas là?

Tu fais la feignasse de service: tu ne défais qu’un certaine longueur de lacet en tirant sur le reste pour les relâcher, non?

Et quoi qu’il t’arrive?

tu fais une gymnastique d’enfer à essayer d’enfiler ta bottine en tirant dessus par ci par là et en faisant un mal de chien à ton arthrose du pouce qui t’empêche de bien serrer la chaussure!

Et qu’aperçois je dans un coin , oublié depuis des années, pas faute de ne pas être discret vu la couleur? IMG_0655

UN CHAUSSE PIED ! et même 2

Promis, je me demande pourquoi ils sont là, je ne me rappelle pas m’en être servi!

ou alors il y a longtemps!

ou bien j’ai oublié!

Enfin ils sont là!

 

MIRACULEUX!

 

IMG_0656

 

ça passe tout seul Clignement d'œil !!!

 

 

 

 

IMG_0657

 

 

et v’là le travail!!Rire

 

 

C’est beau le progrèsRire à gorge déployée

2 Commentaires

Classé dans BLABLABLA