Vacances et communication ou les smart phones en vacance


Pour blog : vacances et communication : ou les smart phones en vacances

Sur les plages, les comportements ont bien changé: finis les livres écornés: presque tout le monde lit sur une tablette ou une liseuse…
Au bar de la plage, plus de discussions : chacun est penché sur sa tablette ou son smart phone.
D’autres téléphonent souvent par Skype et du coup tu profites bien de la conversation des gens qui oreillettes en place, discutent avec leur interlocuteur à voix forte comme les sourds parce qu’ils ne s’entendent pas parler
Ils délaissent leur compagnon (compagne)de table pour "discuter" avec ceux qui sont au loin.
Pendant ce temps l’autre attend qu’on le prenne en considération !

"Ouh ouh ! Je suis là. A moi, t’as rien a dire? "

La situation est égale lorsque les 2 (ou plus) convives ont chacun leur smart phone , la nuit c’est rigolo car leurs visages sont éclairés : c’est chacun pour soi pendant des heures parfois parce qu’ensuite ils s’orientent vers des jeux…

Les temps changent !!!
Enfin skejendi! Moi, là en vacances j’écris depuis ma tablette et oui! :-D

Un commentaire

Classé dans BLABLABLA

Moustiques: la guerre!


Cette nuit, je me suis soudain réveillée
– quoi? J’ai des acouphènes ? Un sifflement désagréable me vrille les oreilles… Une oreille pour être exacte
– Nan, ma chère ( j’aime bien me parler gentiment): ç´est un moustique!

Et tout à coup la nuit est devenue un cauchemar : les moustiques m’adorent, un bon sang, cru savoyard. Ici aux Antilles , pour les moustiques c’est rare. Alors au lieu de déguster , ils s’empiffrent pour pas en laisser aux copains!
En plus ils sont minuscules. Pas plus gros que ces petits moucherons que tu n’arrives jamais à écraser parce que le simple déplacement de l’air provoqué par tes mains suffit à les projeter au loin!
J’ai passé une première nuit a me gifler, à me recouvrir du drap jusqu’au oreilles malgré la chaleur ambiante, et donc à suer par toutes mes pores!
Je n’ai jamais autant apprécié le lever du jour au point de me jeter dans mes baskets pour aller me défouler!
On dit que les moustiques piquent encore plus au lever du jour: ok , mais il fallait qu’ils me courent après ce matin !

Le pire est d’imaginer la nuit qui viendra. Les nuits qui suivront même. Alors je psychotte: je les poursuis dans la chambre avec une petite serviette, c’est plus facile.

Le parfum du moment est "cinq sur cinq", lotion antimoustique!
J’aime pas les moustiques, malheureusement ce est pas réciproque :-(

Un commentaire

Classé dans BLABLABLA

PHOTOS DU JOUR


Une belle journée ensoleillée, pas un seul nuage en vue… juste quelques traces d’avion et soudain surgit… pas un aigle noir, mais un beau rapace, un peu loin certes mais j’ai eu le temps de me jeter sur mon appareil photo!

IMG_8018quelle envergure !il s'en va dans un dernier rayon de soleilsurgit un...rapace: quelle marque?IMG_0021IMG_0017

Une fois l’appareil en main j’en ai profité pour faire d’autres photos

le pont des anglais, classé monument historique

IMG_8025le pont des anglais: toute une histoire

IMG_8022

Poster un commentaire

Classé dans BLABLABLA

Accessoire blutooth pour mon Forester


C’est malheureusement presque mon anniversaire….pfff!

Pour me consoler de cette catastrophe, je vais faire un cadeau à Forester:

IMG_1656

un accessoire blutooth!

 

 

 

 

Je vais lui offrir un Iphone 5 !

En fait j’avais auparavant offert Forester en accessoire blutooth à mon Iphone 4S…. je reste fidèle aux iphones

Il est trop bien Forester ! Mérite ce qu’il y a de mieux en matière d’accessoires!

T’imagines même pas le prix des tapis en caoutchou Subaru…(j’aime pas les tapis en moquette qui gardent la pluie et la boue, la terre ou tout ce que tu peux avoir sous tes semelles! les tapis en caoutchou passent sous le tuyau d’arrosage, vite fait bien fait)

Moi , je n’ai  besoin de rien…alors autant faire plaisir à Forester! Clignement d'œil

 

Un commentaire

Classé dans BLABLABLA

Saint Jacques poudrées au pétillant de Savoie


Oui , c’est ronflant comme titre de recette comme dans les menu des restos gastronomiques!

Ca fait rire parfois  d’entendre le maitre d’hôtel réciter le menu!

Du coup je fais pareil!

Recette rapide à faire à la dernière minute: 10 minutes environ.

IMG_1718

Délicieux servi avec des petits légumes vapeur (pour moi , préparations surgelées de chez U! pourquoi se casser la tête à acheter pleins de légumes et à les préparer, que même il y en a 2 fois de trop quand on est 2 à table)

 

Recette pour 2  

Saint jacques fraiches (ou surgelées): quantité selon appétit et gourmandise Clignement d'œil

Les saupoudrer de  fond de poisson en poudre ( marque indifférente) : une CAS ( cuillère à soupe rase) comme le sirop pour la toux Sourire et les faire revenir dans la poêle préalablement chauffée à vif  avec une graisse de votre choix (selon taux de cholestérol!)

Cuire à feu très vif en les retournant délicatement pendant environ ..(? j’ai pas chronométré !Confus : au pif quoi! mais pas trop longtemps , max 8 minutes  )

Les mettre de côté pendant qu’on déglace la poêle au pétillant de Savoie (ou d’ailleursPensif, mais ça sera moins bon Se tordre de rire): 1/2 verre

Laisser réduire (ce qu’il faut pour qu’il reste de la sauce) à feu vif , remettre les St jacques 1 petite minute à feu vif encore

Et c’est prêt!!!Et c’est super bon !

Un commentaire

Classé dans recette...de cuisine

Agitation brownienne!


Ce matin: temps pourri Orage

Bon , ça tombe bien j’ai de quoi m’occuper!

Et c’est là que me voilà prise de mouvements browniens !

définition :

  • Mouvement brownien, mouvement désordonné qu’effectuent des particules de dimensions inférieures à quelques micromètres en suspension dans un liquide ou un gaz.

On peut considérer que je suis dans le gaz Se tordre de rire ! Mais pour ce qui est des micromètres Pensif… tout est une question d’échelle (mathématique, pas avec des barreaux pffff! faut tout expliquer!!!)

Bref , je commence un truc qui en amène un autre qui en amène encore un autre….:je vais à droite à gauche , en bas en haut etc etc: brownienne quoi!

Total : plein de choses commencées, rien de vraiment fini!

Néanmoins , il y a quand même des trucs de faits  et c’est déjà ça de gagné! Si je n’avais été atteinte du mouvement brownien , il n’y aurait rien de fait!

Poster un commentaire

Classé dans BLABLABLA

accident de voiture!


Par hasard il y a 2 jours en allant visiter une malade, je passe devant un AVP (Accident de la Voie Publique):  une seule voiture qui avait dû mordre le talus en sortant d’ un virage (au vu des traces ) . Pas de blessé  parce que les occupants de la voiture faisait les 100 pas sur le bord de la route pendant que la gendarmerie faisait circuler  et que le dépanneur chargeait la bagnole cabossée sur son camion!

En regardant les passagers de la voiture, un couple, j’essaie d’imaginer ce qui se passe dans la tête de chacun d’eux , vu qu’ils ne se tiennent pas par la main  voire même se tournent le dos (quand je passe bien évidemment)…

Moi , personnellement , toute seule dans cette circonstance  :

j’ai fait une connerie (forcement puisque j’ai raté le virage, que ma voiture est grave abimée et fume de tous les côtés) , je m’insulte en pensant à toutes les conséquences de cette sortie de route : plus de voiture , mon boulot sans voiture , le prix que ça va me couter , ça caille parce qu’il fait – 2° et que je suis pas habillée pour rester dehors à cette température…. et que merde ! je passe pour une c… devant tous ceux qui sont freinés par le police pour éviter l’accident des CQR (ceux qui regardent ou des cons qui regardent)”

Mais bon , je râle … mais j’ai rien!

( P’t’être que je vais faire un loto finalement ! ça me remboursera peut être mes frais de réparation …

– ça c’est l’idéal quand t’es pas concerné parce que au fond… ça fait ch… de casser sa bagnole dans un virage et tu penses peut être même pas à ta santé! Rire )

Mais le couple?

Qu’est ce qui se passe dans leurs têtes?

Madame : “quel con! “(parce qu’en général c’est le mec qui conduit … hein , c’est vrai quoi!) et elle est en colère  parce que… plein de trucs !

“En  plus , ca caille!!! pouvait pas faire attention , je lui avais bien dit : tu vas trop vite !  quel con …. !!!! “

Monsieur : (qui conduisait) :

” m …. ma bagnole ! dans quel état elle est! Ca va me couter bonbon ! Quitter la route tout seul…je comprends pas …  l’assurance va pas marcher! “

Et faut quand même aller au boulot ! p’tin , je suis en retard … où est mon téléphone ! NOOOOOONNNN : cassé !!! O rage O désespoir! Comment les prévenir?

“Chérie ? (peut être) , tu peux me prêter ton téléphone? “ Confus
parce que Monsieur n’entend pas le “quel con” mais le voit dans son regard!  Alors il fait la demande gentiment!

Ou alors :

Martine ! (pourquoi pas ) donne moi ton téléphone! Fou furieuxFaut que je prévienne mon boulot du retard !!!!
” C’est ta faute aussi ! t’es toujours en retard ! ton maquillage , ton brushing etc… si j’avais eu le temps on n’en serait pas là! “

Fou furieux M… donne moi ton p… de téléphone! “

Quel CON ce mec! Allez, divorce , trop con ce mec!

Tout ça pour une bagnole cabossée !

 Imagine , tu pourrais être blessé, entre les mains des pompiers (qui eux aussi seront en retard dans leur boulot  parce que bénévoles (enfin pas tous)) et bon pour l’hosto pendant des mois ou des années  ou p’t’être mort  et là , c’est sûr : plus rien à f…  ta bagnole , ta femme , tes enfants peut être !

Je voudrais être l’ange qui passe et leur dit :

Vous êtes indemnes , juste un problème de carrosserie, tout va bien ! vos enfants retrouveront leurs parents !!!

Un jour de chance quoi! parce que le même accident aurait pu être dramatique!

Un commentaire

Classé dans BLABLABLA